A propos

Coucou !

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est vous voulez en savoir un peu plus sur nous ?

Derrière le « nous » se cachent Julien et Tatiana, un couple de sudistes (attention du sud-ouest ! …non nous ne sommes pas fiers de l’être  😛 ) expatriés dans notre belle capitale.

Nous avons tous les deux grandit à l’ombre des Pyrénées sur les bords de la Garonne – Agen pour Julien (la capitale du pruneaux) et Toulouse pour moi – et une grande partie de notre jeunesse s’est faite de sport, nature et randonnée (et beaucoup de pêche pour Julien).

Le virus des voyages m’a d’abord contaminé lors de mes études. J’ai eu l’opportunité de partir un semestre en 2011 au Canada, plus particulièrement au Québec dans la charmante ville de Rimouski (en laissant Julien seul en France  😕 ). Ces quelques mois passés au pays des caribous ont été le déclic à mon envie de découvrir le monde.

Depuis mon retour en France, nous partons régulièrement à la découverte de nouveaux pays mais aussi de notre belle France qui cache des randonnées magnifiques et des coins insolites.

santiago atitlan

Quelques infos pour mieux nous connaître :

  • Elevés à la gastronomie du sud-ouest, nous sommes toujours à la recherche de découvertes culinaires lors de nos voyages.
  • Nous pratiquons la randonnée dès que l’occasion nous en est donnée. D’ailleurs, il y a toujours de la marche au programme lors des vacances !
  • Je développe une passion pour la photographie (mon nouveau joujou est un Canon 700D).
  • Julien est un fervent supporteur du S.U.A., le club du rugby d’Agen (moi je soutiens le Stade Toulousain…un peu de rivalité sportive ne fait pas de mal).
  • En 2016, j’ai relevé un défi sportif de taille : le marathon de Paris !
  • On ne dit jamais non à une petite escapade dans une ville étrangère même si nous sommes plus nature qu’urbains.

Pourquoi un blog ?

Lors de mon séjour au Canada, j’avais tenu un blog destiné uniquement à ma famille et mes amis. Je trouvais super sympa de pouvoir partager mes impressions et mes photos quasiment en direct avec la France.

Weekend and Trips est nait en novembre 2014 avec cette même envie de partage de nos voyages et mes « exploit sportifs » avec nos proches. Depuis avril 2016, j’avais envie de donner une autre dimension à ce blog en développant des carnets de voyages et des guides pratiques en plus de nos récits de voyages.

Nous espérons que tous nos articles vous permettrons de faire de belles découvertes et vous donnerons les informations utiles dont vous aurez besoin. Venez voyager avec nous !

Julien & Tatiana

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Tania juillet 9, 2016 at 5:51

Un coucou de tania ah ah un autre point commun que le voyage et les usa c est la proximité du prénom hi hi tania et Tatiana
Je découvre ton blog vraiment aujourd’hui

Reply
Weekend and Trips
Weekend and Trips juillet 10, 2016 at 5:29

Coucou Tania ! Merci pour ton petit message et bonne visite sur le blog 🙂

Reply

Leave a Comment