Coucou !
Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mon expérience avec les chaussures de randonnée Merrell Capra Bolt. Cette paire est conçue pour le fast-hiking, c’est à dire une allure qui est entre la marche rapide et le trail. D’ailleurs son design et sa légèreté la fait étrangement ressembler à des chaussures de trail même si ce n’est pas son utilisation première.
J’ai pu essayer les Merrell Capra Bolt grâce au site internet de matériel outdoor Campz qui m’a offert la possibilité de choisir le matériel que je voulais pour tester leurs services. Que ce soit pour passer la commande, la vitesse de livraison et la qualité du matériel, je suis entièrement satisfaite de mon expérience avec Campz. Je vous recommande cette boutique en ligne pour vos futurs achats outdoor 🙂
La Merrell Capra Bolt
Ces chaussures tige basse sont faites pour les randonnées à la journée sur des types de terrains variés. Que ce soit lors de randonnées en Irlande sur des sentiers pierreux et humides ou dans les Pyrénées sur des pentes plus escarpées, j’ai toujours eu confiance avec ces chaussures confortables à la semelle antidérapante.
Habituellement en randonnée, j’ai souvent des petits soucis d’ampoule sous les ongles. Avec les Merrell Capra Bolt, je n’ai ressenti ni échauffement du pied, ni gêne au niveau des orteils et ce dès la première utilisation. La semelle est souple avec un rembourrage étudié pour bien appréhender les changements de terrain. Le pied a une certaine liberté de mouvement qui participe au confort de la chaussure.
Merrill conseille de prendre une taille au dessus de sa pointure habituelle et j’adhère à ce conseil. Car malgré un chaussant large (très pratique pour les pieds qui gonflent avec la chaleur), la marque taille petit. Il faut toujours avoir de la place au niveau de orteils pour éviter les ampoules, les ongles noirs… D’ailleurs le pare-pierre situé à l’avant de la chaussure joue des très son rôle protecteur : les cailloux et les racines ne me font plus peur !
Dans les randonnées avec des passages escarpés, la stabilité et l’accroche de la chaussure sont primordiale pour garantir un maximum de sécurité au pied et à la cheville. Les Merell Capra Bolt ont une très bonne adhérence et un amorti qui leur confèrent toutes les qualités pour la moyenne montagne. Elles conviennent parfaitement à celles et ceux qui n’aiment pas être comprimer au niveau de la cheville par les tiges hautes.
Côté design, elles sont colorées sans être criarde. Leur coupe permet de les porter également pour des ballades plus sages et pendant des city-trip avec un jean pour un look baroudeur/citadin. La membrane Gore-Tex permet de garder les pieds bien au sec mais en évacuent l’humidité liée à la transpiration (testée et approuvée en Irlande par temps humide 🙂 ).
Au final :
Cette paire est dynamique, stable et confortable. Elle est idéale pour les randonnées de moyenne montagne et les ballades dans la nature. Accrocheuse, la Merrell Capra Bolt sécurise très bien le pied pour nous permettre de jouer au chamois. Pour ceux qui recherche souplesse et légèreté, la Capra Bolt mérite votre attention!
Le modèle que je porte est disponible ici en version tige basse ou moyenne.