→ Jour 5 : Péninsule de Dingle et Ring of Kerry ←
Ce matin nous partons tôt pour profiter un maximun de la route sur la péninsule de Dingle. Dingle est une petite ville de pêcheur très touristique dont l’attraction principale est Fungie le dauphin. Il y a même des excursions en bateau pour aller le voir 🙂 La ville a un certain charme malgré la profusion de magasin pour touristes.
Nous reprenons la Wild Atlantic road pour aller jusqu’à Dunmore Head, le point le plus à l’ouest de l’Irlande. Il faut se stationner sur le parking à côté de la plage et continuer à pied. L’accès à Dunmore Head vous coûtera 1€/pers pour aider à la préservation du site (à mettre dans une petite boite). En 15min de marche, vous aurez un panorama à couper le souffle. L’océan invite à la méditation. On pourrait rester là des heures. La boucle jusqu’à Dingle est une jolie petite route traversant des étendues vertes, des champs de murets de pierres et des troupeaux de moutons. L’Irlande enfin ! Nous prenons la direction de Waterville, notre étape du soir.
Une erreur de copilotage nous ramène presque à Killarney…ben quoi ça arrive à tout le monde de s’endormir en voiture 😉 Du coup, nous décidons de prendre la route du Gap of Dunloe car le temps est magnifique. Cette route est interdite aux voitures en été et on comprend facilement pourquoi…la route n’est pas plus large qu’une voiture…comment on fait si quelqu’un arrive en face?? Si vous avez l’occasion de passer près du Gap of Dunloe, cela vaut le détour. Les paysages sont sublimes surtout avec la luminosité de fin d’après-midi.
On rejoint la “grande route” qui mène à Waterville, le fameux Ring of Kerry : encore de superbes panoramas et beaucoup de photos ! Notre auberge de jeunesse est située dans la campagne de Waterville, au calme à côté d’une rivière et d’une petite église.
Charlie Chaplin a passé de nombreux séjour à Waterville, il est présent partout en ville.
Allez, on continue le périple vers Cork !