Après notre pause déjeuner sur une terrasse de Trentemoult, nous repartons pour un après-midi bien chargé en visite. Direction l’Ile de Nantes et les Machines !
Rencontre avec le dragon Long Ma…
Je connaissais déjà les Machines de L’Ile de Nantes et le célèbre éléphant. Mais cette année, oh surprise, le dragon Long Ma est de retour en France et fait le show spécialement pour nos yeux de petits enfants émerveillés ! La complexité et le réalisme de ces machines est vraiment incroyable. On en oublie presque la dizaine de personnes nécessaires pour faire “vivre” ces géants !
Apparition de Long Ma, le dragon-cheval, au milieu de la foule.
Le dragon souffle de l’eau et crache du feu…très impressionnant !
Quand Long Ma rencontre l’Eléphant … parade d’intimidation ou dans à deux ?
Saisie par la beauté du ballet, je ne veux pas qu’il s’arrête. La foule tourne autour des deux géants comme emportée par leurs mouvements. Si vous voulez encore plus de détails sur Long Ma, allez lire l’article de Claire la Nantaise !
Un univers industriel et artistique !
L’Ile de Nantes est une vraie mine de détails artistiques. Ballade-vous le long de la Loire et admirez ce paysage qui a su garder l’authenticité de son passé industriel et se réinventer dans l’art. Au lieu de la vie nocturne nantaise, le bord de la Loire accueille le fameux Hangar à bananes.
Notre Terre vue de la Lune, une envie de se prendre pour Neil Armstrong ?
Quelles soient éphémères ou pérennes, les œuvres d’art sont omniprésentes. La réhabilitation de la zone (construction d’un éco-quartier) semble respecter les lieux et son passé.
Les anneaux de Buren s’illuminent de toutes les couleurs une fois la nuit venue.
Il est difficile de ne pas apprécier cette ville qui a un dynamisme fou, tout en restant à taille humaine. Je comprends pourquoi tant de gens souhaitent s’y installer ! Pour ma part, si je devais quitter Paris sans pouvoir rejoindre la région toulousaine, je poserais bien volontiers mes valises à Nantes 🙂 .
Pour le plaisir, voici encore quelques photos capturées au gré de notre promenade dans le centre-ville :
Les bonnes adresses :
- La Guinguette à Trentmoult. Idéal (surtout par beau temps) pour boire un verre ou faire la pause midi en bord de Loire.
- Le Jéroboam, 21 rue Léon Blum à Nantes. Bar à vin sympathique pour boire l’apéro entre amis. Le patron et le serveur sont super gentils et donnent de bons conseils pour choisir son vin. Laissez-vous tentez par les tartines qui vous tendent les bras !
Et vous connaissez-vous Nantes ? Quelles sont vos impressions sur cette ville ?
3 comments
La ville ne semble pas manquer d’intérêt…
En effet ! N’hésite pas à la visiter si tu en as l’occasion 🙂
Superbe blog, qui transpire la passion à l’état pur…