Coucou !
→ IOS ←
→ Jour 11 : Arrivée à Ios ←
Après une longue après-midi dans le ferry (qui s’est rallongée avec 2h de retard à cause du vent, le ferry a eu beaucoup de difficultés à accoster à Folegandros), nous arrivons à Ios vers 20h. Nous rejoingnons notre pension pour les 3 prochains jours, Galini Pension, située à Gailos au bout de la plage. Nous sommes accueillis par la maman qui ne parle pas un mot d’anglais. Si on veut des renseignements, il faut attendre que son fils revienne.
vers 20h. Nous rejoingnons notre pension pour les 3 prochains jours, Galini Pension, située à Gailos au bout de la plage. Nous sommes accueillis par la maman qui ne parle pas un mot d’anglais. Si on veut des renseignements, il faut attendre que son fils revienne.
→ Jour 12 : plages de Manganari ←
De temps en temps cela fait du bien de trainer un peu au lit. On quitte donc notre pension vers midi pour trouver un scooter à louer. Pas très difficile, il suffit de se rendre sur le port et les agences de locations nous tendent les bras. En 5min nous voilà les heureux locataires d’un petit bolide bleu ciel (15€ les 24h). Enfin bolide, il l’est juste de nom. Dans certaines côtes, je suis obligée de descendre sinon notre monture s’arrête. Un conseil, si vous avez le permis qui va bien, prenez un 125cc (note à nous même pour la prochaine fois). Côté positif, c’était la première fois de ma vie que je montais sur un scooter ayant toujours préféré les motos… A fond sur notre scooter, nous allons en direction des plages de Manganari, une erreur de copilotage nous fait faire un arrêt par la plage de Psathi. Jolie, sans plus. Après les plages de Milos, je suis difficile à impressionner. Ce petit détour va quand même pimenter le reste de la journée, aurons nous assez d’essence pour rentrer de Manganari ?? Car sorti de Chora et du port, pas une seule station essence sur l’ile. Après une longue route sinueuse qui nous fait traverser toute l’île (les paysages sont arides et déchiquetés par le vent), nous arrivons à la baie de Manganari. Le panorama vaut le coup d’oeil. Je comprend pourquoi elle fait partie des plus belles plages de l’île. Malheureusement, le vent ne nous permet pas d’apprécier pleinement cette plage. Nous regagnons en fin de journée la civilisation. Ios est peut-être l’Ibizza de Grèce mais en cette saison on n’est pas étouffé par le monde.
On est bien rentrés à Chora sans avoir à pousser le scooter !
→ Jour 13 : Tombe d’Homère, Mylopotas, Chora ←
Réveil matinal pour moi, je veux tester mon pied (et surtout la douleur de la coupure) sur la course. Mine de rien, dans une semaine j’ai un triathlon distance olympique et donc 10km à courir… Conclusion: petite douleur au pied mais ça devrait être mieux dimanche prochain 🙂 Dans la matinée, on enfourche Blue (oui j’ai donné un nom à notre scooter d’un jour) pour aller voir la tombe d’Homère. Qui n’a jamais lu l’Iliade et l’Odyssée ?! Après 30 min pour 11 km, on vous a dit que Blue n’était pas rapide ;), on arrive sur le site de la tombe. Bon certaine mauvaises langues vous dirons que c’est que du marketing, peut-être… mais l’histoire est sympa alors on fait les naïfs et on y croit ! La tombe est sommaire, une plaque de marbre entourée de murets de pierres en haut d’une colline. La vue est belle sur la mer, un bel endroit pour le conteur de aventures d’Ulysse. Retour au port pour rendre Blue à son propriétaire légitime, j’en profite pour récupérer nos billets pour le ferry de demain (2€ pour imprimer les tickets c’est la première fois qu’on me les demande…business is business). On prend ensuite le bus pour la plage de Mylopotas, la fameuse comparée à Miami Beach par certains. Pour ma part, j’ai eu la chance d’aller à Miami Beach et la comparaison est légère… Après le gros des troupes de fêtards n’est pas encore arrivé, peut-être qu’en plein été ? On repars de Mylopotas en fin d’après-midi, on se faire un petit apéro tranquille à la pension. Le soir on monte à Chora pour visiter la ville avec la lumière du couché de soleil et prendre un dessert gourmand : une grosse crêpe au nutella, toffee et morceaux de cookie accompagné d’une limonade homemade. Très calorique mais délicieux!
→ Jour 14 : Dernier jour à Ios←
Après un réveil tardif, on prépare nos sacs que l’on laisse à la réception de notre pension. On viendra les récupérer avant de prendre notre ferry à 16h30. On s’installe sur la plage d’Yialos pour ce dernier jour de plage. On admire le ballet des ferrys qui arrivent au port d’Ios. Sacrés machines quand même ! Petit repas le midi dans un restaurant en bord de plage, sympathique mais sans plus (moussaka pour monsieur et légumes grillés pour moi). On récupère ensuite nos sacs à la réception de la pension avant d’aller au niveau de l’embarcadère. Il y a un peu de vent aujourd’hui, le ferry a du retard mais rien de bien méchant (30min).
Si vous voulez découvrir d’autres îles des Cyclades, c’est par ici : Sifnos, Santorin et Mylos