Hi!
→ ROAD TRIP – JOUR 7 & 8 ←
D’un canyon à un autre, en deux jours, nous allons passer d’un extrême à l’autre !
→ Zion Canyon ←
Après une bonne nuit dans notre cabane du Zion Ponderosa Ranch (dans un vrai lit !), nous sommes partis à la découverte de Zion National Park en faisant deux randonnées à différents endroits du parc pour en découvrir les multiples facettes.
Nous commençons la matinée avec la randonnée du Canyon Overlook Trail (nous sommes au début du sentier vers 8h00). Cette randonnée est assez courte et plutôt facile. Le seul moment délicat est un escalier sur de la pierre lisse. Le clou du spectacle est un super point de vue sur Zion Canyon Sud.
Une vue à couper le souffle !
Nous avons ensuite pris une navette pour accéder à la partie nord de Zion Canyon (l’enfer pour se garer…) et nous sommes parti à la découverte des piscines naturelles avec l’Emerald Pools Trail. Nous avions une seule journée à consacrer à Zion, nous avons donc du faire des choix. J’aurais aimé faire la l’Angels Landing Trail mais Julien ayant le vertige, nous avons écarté cette option.
L’Emerald Pools Trail est une combinaison de 3 randonnées qui permet de voir des piscines naturelles. Il faut compter entre 1h30 et 2h de marche sans grande difficulté.
Vers 13h30, nous reprenons la voiture car ce soir nous dormons dans la Death Valley ! Sur la route, on fait une pause près de Saint-Georges dans un In’N’Out pour enfin manger notre repas du midi (enfin plutôt notre goûter vu l’heure…). Ca y est nous avons officiellement mangé notre premier gros burger américain !
→ Death Valley ←
En arrivant proche de la Death Valley, nous traversons une zone où des panneaux indique « No hitchhiking area prison » (faire du stop est interdit sur cette zone proche d’une prison). Bizarre et un peu flippant…
Après de longues heures de route, nous voyons enfin le panneau d’entrée du parc de la Vallée de la Mort.
Attention : pensez à faire le plein avant d’entrer dans le parc car il y a très peu de station service à l’intérieur et on est pas à l’abris d’une fermeture de route.
Avant de se mettre à la recherche d’un camping pour dormir (eheh pas de réservation pour ce soir, c’est l’aventure 😛 ), nous allons voir Zabriskie Point et le bassin Badwater qui se situe au point le plus bas des Etats-Unis par rapport à la mer (-85,5 m). De loin, une large étendue blanche se découpe au milieu des montagnes, on dirait de la neige. En réalité, le bassin est couvert d’une couche de cristaux de sels ! Avec la lumière du soleil couchant, c’est assez magique 😯
Zabriskie Point
Une mer de sel…
Pour l’étape du soir, après une tentative infructueuse auprès du camping d’un hôtel (à 150 $ la nuit, non merci !), nous tentons notre chance 30 miles plus loin avec un camping primitif (et gratuit). Nous sommes chanceux, il reste de la place et nous passons une nuit bien au chaud (trop chaud même !) sous un ciel étoilé magnifique !
Pour info : la Vallée de la mort n’est pas un “vrai” désert. Les températures ne chutent pas la nuit. Pensez à bien vous hydrater même le soir pour éviter de souffrir de la chaleur 🙂
Le camping…très primitif ! Vous avez déjà essayer ce type de véhicule ? Ca à l’air très pratique 🙂
Le lendemain matin, nous ne trainons pas au lit dans les duvet. Nous prenons le petit déjeuner avec le lever du soleil car ce matin nous partons à la découverte des « moving stones » et il faut du temps pour accéder à cette curiosité de la nature (pour les 27 derniers miles de piste, nous avons mis 1h30…). Mais cela vaut tous ces efforts car le lac asséché de Racetrack et les « moving stones » sont vraiment impressionnantes ! Déjà, on imagine mal qu’un lac puisse s’être formé à cet endroit aride. Et comment, ces pierres (parfois assez énorme) ont pu se déplacer toute seules sur plusieurs mètres voir dizaines de mètres ???
Attention : pour accéder à cette partie du parc, un 4×4 ou au minimum un SUV est nécessaire pour éviter les mauvaises surprises de la piste. Le risque de crevaison est très élevé.
Sur la route, nous avions fait un arrêt pour admirer les dunes de sables, les Mesquine Flat Sand Dunes, qui se sont formées à un endroit de la Death Valley. Pour le coup, on se croirait dans un « vrai » désert !
Sur la route de Racetrack, une collection de théières. Si quelqu’un en connait la signification, je suis preneuse !
Et enfin :
Impressionnant !
Nous sortons de la Vallée de la Mort en début d’après-midi pour prendre la direction de la Sierra Nevada. On passe par le Ubehebe Crater, trace de la forte activité volcanique dans le secteur.
En quittant la Vallée de la Mort, nous disons aussi au revoir à la chaleur…ce soir nous dormons au pieds des montagnes encore enneigées !
Vous avez déjà visiter Zion National Park ou la Death Valley ? Une nuit un plein désert vous tente ?
Retrouvez notre étape sur le bord du Colorado ou nos guides pratiques sur le Zion National Park et Death Valley Park (bientôt disponibles)
4 comments
Je revis notre voyage à travers tes photos ! La death valley est vraiment un lieu qui marque à vie… et bravo pour le parcours sans crevaison jusqu’à la Racetrack 😉
Ce ne fut pas facile et j’ai stressé pendant tout le trajet jusqu’à la Racetrack. Je fixais le niveau de pression des pneus 🙂
Et voilà une nouvelle idée pour un autre voyage aux US On s’était vraiment centré sur la Californie et nous avons délaissé ces parcs un peu excentrés! Mais j’ai trop envie d’y aller! Encore plus en lisant ton article!!
Il y a tellement de choses à voir ! Par exemple le lac Tahoe, pour les randonnées ça à l’air démentiel 🙂