Coucou !
Il y a trois semaine, le 24 avril 2016, je participais au 10 km du Bois de Boulogne. Première course trois semaines seulement après le marathon de Paris (mon premier !!!), j’y allais sans aucune prétention, courir juste pour le plaisir (sans le stress du chrono).
Retrait du dossard
J’ai retiré mon dossard le samedi matin, tranquillement, sur le village de la course. J’y étais vers 10h le matin et il y avait presque personne (certains stands de sponsors n’étaient pas encore prêt). Je récupère mon dossard, mon t-shirt et le petit sac avec quelques goodies. Je prend quelques minutes pour repérer où sera placer la zone de départ ainsi que le parcours. Rien de nouveau pour moi, le bois de Boulogne étant mon terrain d’entrainement tous les week-ends !
Jour J
Dimanche matin, Julien a décidé de faire la marmotte et me laisse aller seule sur la ligne de départ. J’ai quand même négocié qu’il vienne me chercher à l’arrivée 😉 . Il fait super froid quand je quitte la maison, heureusement la petite marche jusqu’au départ de la course me permet de chauffer les muscles. Au moment de laisser mes affaires à la consigne, grand moment de doute…OK pour le short mais juste un T-Shirt je vais peut-être avoir froid non ??? Finalement je garde mon petit pull sous le T-Shirt, ce qui était une erreur car j’ai fini par avoir trop chaud !
Dans le sas de départ, l’ambiance est sympa. Chacun bouge et fait comme il peut pour se réchauffer ! Vivement que le départ de notre sas soit donné 🙂 . Bon, j’ai encore choisi le mauvais sas de départ, ce qui m’oblige à slalomer pour doubler certains coureurs (note à moi-même : il faut vraiment que je choisisse mieux mes sas 😛 ). Le début du parcours n’est pas très compliqué, juste quelques faux-plat. Mon rythme est bon et je suis même étonnée de courir aussi vite à seulement 3 semaines du marathon. Au ravitaillement du 5ème km, je prend juste un verre d’eau. Je sais que je peux tenir les 10 km sans prendre de solide. J’essaie de maintenir l’allure malgré les petites montées qui me cassent un peu les jambes (eh oui cocotte, tu croyais que ça allait être facile !). Entre le 7ème et le 8ème km, j’ai un gros coup de fatigue, l’impression que mes jambes ne suivent plus. J’ai presque envie de m’arrêter et de marcher un peu. Après tout, personne ne sera étonné que je fasse un petit temps avec 3 petites semaines de récup’. Mais non, je ne cède pas à la tentation de marcher après tout je ne me suis pas arrêter lors du marathon. Je me mentalise : aujourd’hui c’est 4 fois moins qu’il y a 3 semaines, EASY ma fille !
Finalement, on arrive au niveau des lacs et du 9ème km, je décide d’accélérer pour voir si j’ai encore du jus et effectivement je cours plus vite ! Je connais bien le lac, je sais exactement combien de distance il reste avant la ligne d’arrivée. Passer sous la barre de 50′ est largement faisable. Je maintient le rythme et j’arrive même à sprinter sur les derniers 200 m. Regard sur ma montre : 49’50” ! Pari réussi et largement dépassé 🙂 . J’ai même battu de 44” mon RP sur 10 km (10 km de Blagnac) !
Vous avez participez au 10 km de Boulogne ? Envie de se lancer sur un 10 km ?