Avec Maman, on continue la découverte de l’Irlande par un lieu incontournable, les Cliffs of Moher. Avant de reprendre la route, on fait une petite ballade dans le village de Doolin. C’est rapide, le village de pêcheur n’est pas bien grand 😉
→ Jour 4 : Cliffs of Moher ←
Malheureusement, le vent se lève et la pluie commence à tomber…le fameux temps irlandais! On se gare au parking du Visitor Center (6€/pers, https://www.cliffsofmoher.ie). Par beau temps, vous pouvez vous garer à Doolin et faire la ballade entre le village et les Cliffs of Moher sur le bord de la falaise (environ 2h). Vêtue de nos kaway et armées de notre courage, on se ballade environ 1h30 sur le site. Les falaises sont majestueuses, un petit air d’Etretat. Je vous conseille d’y aller des l’ouverture du site à 9h surtout par beau temps car il y a beaucoup de monde!
La journée n’est pas finie car notre étape du soir est Killarney ! Sur la route, on s’arrête à Ennis, capitale du comté de Clark, pour une pause repas dans un pub typique, le Diamond Pub. Quelques rayons de soleil nous permettent d’apprécier la visite de la ville. Au départ, nous voulions profiter du parc de Killarney pour faire une randonnée. Mais vue le temps qui se dégrade au fil des kilomètres, nous décidons d’aller faire juste quelques points de vue.
Premier arrêt à Torche Waterfall, une petite marche de 5 minutes permet d’admirer une jolie cascade. Puis on monte à Ladies View. En chemin, profitant d’une accalmie, on s’aventure au bord du lac. La vue de Ladies View est belle même avec ce temps, cela doit être magnifique sous le soleil! L’avantage c’est qu’il n’y a pas grand monde, je peux faire mes photos tranquille 😉 Après un repas à notre auberge de jeunesse, on sort dans Killarney. Trouver un pub à Killarney n’est pas chose difficile, il faut juste faire un choix. La musique jouée dans l’un des pub l’emporte sur notre choix, nous tombons sur deux enterrement de vie de jeunes filles, ambiance très happy! Un Irlandais ventripotent nous fait la conversation et nous promets la neige pour demain, j’espère bien que non!
La suite du voyage nous amène sur la péninsule de Dingle, en route !