Coucou !
Début octobre c’était le dernier triathlon de la saison, le point d’orgue de cette première année en club, le Natur’M. J’ai réussi à motiver un petit groupe de Tucettes (la version féminine de mon club le Tuc Triathlon) pour partir un week-end dans le Verdon. Finalement des Tucos se sont aussi joint à nous 🙂
Nous voilà donc en route le vendredi pour Les-Salles-en -Verdon pour un weekend sportif et fun. On retire nos dossards en fin d’après-midi dans le petit village en bord du lac. Certains se motivent même pour faire une petite reconnaissance du parcours vélo. Never stop !
Le Jour J, Triathlon !
Réveil tranquille vers 6h30, on se prépare, il y a des affaires de triathlon partout…On arrive au parc à vélo vers 8h30, on est tous les uns à côté des autres, une petite ribambelle de jaune et noir. On est tous à fond et motivés. Emilie et Nelly craignent un peu la partie natation mais on est sûrs que tout le monde va s’éclater!
Natation
9h30, le départ femme est lancé !
On se jette toutes à l’eau et c’est parti pour 1200m de nage dans une eau bleu turquoise. On se croirait dans les îles. L’année de natation paye, j’arrive à caler mes mouvements et nager de manière posée. Pas de panique et d’essoufflement. Bon on se nage toutes un peu dessus mais c’est motivant de rester dans le paquet. Je me concentre car il est hors de question de se faire doubler par les hommes qui sont partis 15 minutes après nous !
Ça y est la sortie de l’eau est en vue, je tire sur les bras pour fournir un dernier effort. Reprise de contact avec la terre ferme au bout de 30min et plus de 1400m (merci à l’organisation pour les 200m de plus 😉 ), houlà ça grimpe ! Allez, petit sourire aux supporters et on file récupérer le vélo.
Vélo
Après une transition où j’ai pris le temps de me mettre à mon aise (chaussette et jersey sec), j’entame la partie vélo. Elle consiste en 2 boucles de 25 et 23 km avec au total 850m de D+. Sur les premiers kilomètres, j’ai du mal à récupérer de bonnes sensations dans les jambes. La seule montée du parcours est longue mais pas compliquée à gérer car régulière. On mouline et ça monte tranquillement. La descente qui suit permet de bien se faire plaisir et de profiter du paysage. A l’entame de la deuxième boucle, les Tucos me doublent les uns après les autres : Arnaud, David, François. Petits encouragements et on repart.
Je reviens au parc à vélo au bout de 2h d’effort et de plaisir (une première dans les descentes pour moi). Contente d’attaquer la dernière partie avec encore un peu de fraicheur.
Course à pied
Et de la fraicheur, il va m’en falloir car la partie course à pied est en mode trail ce qui n’est pas trop ma spécialité… Allez on va manger du chemin et des petits cailloux pendant un peu plus de 9km. La ballade sur les bord du lac est sympa avec une petite montée qui se casse les jambes sur le début du parcours. Juste après Nelly me rattrape, j’essaie de m’accrocher à son rythme mais impossible de suivre ses mollets d’acier. Je la rattrape au ravito du 5eme km, petit cafouillage d’orientation par les bénévoles, elles nous envoyaient refaire un tour…je sais que lorsqu’on aime on ne compte pas mais là je ne veux pas de rab… On repart dans la bonne direction, Nelly reprend de l’avance. Je la laisse partir, mes jambes sont cuites.
J’arrive enfin en bas de la dernière montée (un escalier). On est tous à la queue leu leu. On récupère le bitume pour les derniers centaines de mètres. J’accélère jusqu’à l’arche d’arrivée que je franchie en 3h36. Mieux qu’à Revel, objectif atteint !
Bilan
Le Natur’M, dernier triathlon de la saison était génial en tout point. Je me suis fait plaisir sur les trois épreuves et l’ambiance avec les tricotais était au top. Contente pour les filles Emilie et Nelly qui ont bouclé leur premier M et bravo à tous les Tuc, une fine équipe.
Vivement l’année prochaine !
Et vous, tentez par le triathlon M ? Vous en avez déjà fait un ?s en avez déjà fait un ?