Hi !
→ ROAD TRIP – JOUR 8 (fin) & 9 ←
Au fur et à mesure que les miles défilent (on ne comptent plus en km 🙂 ), le paysage changent de façon impressionnante. Nous laissons derrière nous l’aridité et la chaleur de la Vallée de la Mort pour les forêts de pins, les hautes montagnes et la fraicheur de la Sierra Nevada.
→ Alabama Hills & Mammoth Lakes←
Au niveau de la ville de Lone Pine, nous faisons un arrêt pour découvrir les Alabama Hills et leurs formations rocheuses assez particulières. Un autre lieux, un autre décor…
Avant d’aller explorer ce paysage atypique de la Sierra Nevada, nous faisons notre pique-nique du midi. Au menu : beans et saucisses au réchaud ! Et bien, vous ne le croirez peut-être pas, mais on s’est régalé 😛 .
L’arche de Mobius est un peu l’attraction majeur de cette partie des Alabama Hills. A Lone Pine, il faut prendre la Whitney Portal Road puis la Movie Flat Road, vous arriverez sur un parking qui donne accès à plusieurs randonnées. Je vous conseil de suivre le Arch Loop Trail qui est très facile et mène à la Mobius Arch (coordonnées GPS : 36°36’48.5″N 118°07’30.7″W).
Non, le ciel n’est pas du tout menaçant…
Avant de rejoindre notre camping proche de Mammoth Lakes, nous faisons un arrêt pour nous baigner dans des sources chaudes, les Crowley Hot Springs (37°39’27.5″N 118°46’22.1″W). Un vraiment moment de détente dans une eau hyper chaude au milieu d’Américains venus prendre l’apéro du samedi soir entre amis dans la nature. La magie des voyages !
Le plus difficile est de sortir de l’eau alors que la pluie commence à tomber…On se les pèle comme on dirait chez nous !
Après cet intermède réchauffant, nous partons à la recherche de notre camping de Sherwin Creek, plus ça va, plus nous nous enfonçons dans la forêt (et le froid) de la Sierra Nevada. J’avoue que ça m’inquiète un peu, je n’ai pas envie de mourir de froid !
Notre camping au milieu de la forêt est assez primaire (toilette et point d’eau, c’est tout…) mais on inaugure notre première « Bear box » (boîte à ours) ! Joie pour moi, car cela veut dire que nous sommes enfin sur leur territoire (peut-être que j’aurais la chance d’un observer un ??).
→ Bodie & Mono Lake←
Le lendemain matin, après avoir fait quelques courses de ravitaillement au supermarché du coin (ouvert 24h/24 !), nous avions projeté de faire une randonnées dans le parc de Mammoth Lakes pour aller admirer les Rainbow Falls. Dommage pour nous la saison de ski s’étant prolongée, les chemins de randonnée ne sont pas accessibles… En même temps, en croisant tout ces skieurs sur la route, on aurait pu se douter de quelque chose…
Changement de programme, direction de la ville de Lee Vining pour trouver notre camping du soir. Nous tentons un camping « premier arrivé, premier servi » sur la route menant au Yosemite National Park, le Lower Lee Vining Campground. Nous sommes chanceux car un couple, qui avait réservé un emplacement pour 3 jours, est obligé de partir et nous propose leur place gratuitement ! Encore merci à ce couple !
L’après-midi, nous visitons tranquillement la ville fantôme de Bodie (ancienne ville minière qui a été abandonnée après la deuxième guerre mondiale). C’était assez irréel de voir tous ces bâtiments figés dans le temps tels que leurs occupants les ont laissés. On est plongé dans le Far-West et l’époque des chercheurs d’or. Les incendies et la dépression ont eu raison de cette ville qui fût l’une des plus grosses de Californie. Vous payerez un droit d’entrée de 7$ aux Rangers qui s’occupent du site à l’année.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici ou dans l’article du blog A la fin de la route.
Ensuite, nous nous sommes promenés autour du lac Mono et de ses Tufas (formation de roche poreuse). Là encore, la nature nous a épaté par ses étrangetés. L’eau du lac est impropre à la consommation et à beaucoup de formes de vie (sauf quelques crevettes…). Même si le lac comporte une plage, nous n’avons pas testé la baignade 🙂
Avant de rentrer au camping, nous faisons un arrêt dans un bar de Lee Vining, ambiance sympa avec de bonnes bières et des « french frites » (des frites quoi 😉 ). J’ai même pu faire recharger la batterie de mon appareil photo, ce qui est super cool !
Vous connaissez cette partie de la Sierra Nevada ? Avez-vous pu faire de la randonnée dans les Mammoth Lakes ?
Pour découvrir nos précédentes étapes, c’est par ici !