Hi!
→ ROAD TRIP – JOUR 4 à 6 ←
→ Grand Canyon ←
→ Monument Valley ←
En été, il y a une heure de décalage entre l’Utah et l’Arizona (qui sont sur le même fuseau horaire) car l’Arizona n’applique pas le changement d’heure. Vous perdez une heure entre l’Arizona et l’Utah.
→ Page ←
On ne traine pas trop car le reste de la journée est chargée. On part pour la ville de Page et trois magnifiques lieux à voir : Antelope Canyon, le Horseshoes Bend et le Lake Powell !
Après 2 heures de route, nous arrivons sur le parking du Lower Antelope Canyon. A Antelope Canyon, il y a deux sites très proches à visiter : le Lower Antelope Canyon et le Upper Antelope Canyon. Nous avons choisi le Lower car il n’y a pas besoin de réserver à l’avance et que la fréquentation touristique est moins importante (même s’il y avait déjà trop de monde à mon goût…). Le prix d’entrée est également moins cher (25 $ par personne au lieu de 45 $ pour le Upper). En arrivant, on s’inscrit à la prochaine visite qui part à 13h. Cela nous laisse le temps de pique-niquer sur le « magnifique » parking 🙂
Les visites se font par groupe avec un guide Navajo (en l’occurrence pour nous c’est une jeune guide – première année pour les visites) et dure environ une heure. L’entrée dans le canyon se fait par un escalier qui descend dans les entrailles de la terre. Si on fait abstraction des personnes qui font des dizaines selfies ou qui prennent chaque rocher en photo, on arrive à apprécier la beauté des lieux. Les jeux de lumière mettent en valeur les formations rocheuses qui sont pour certaines impressionnantes.
Pour la suite de l’après-midi, nous allons voir un site assez exceptionnel. Un peu à l’extérieur de Page sur la Highway 89 en direction de Flagstaff, on se gare sur le parking qui permet d’accéder au Horseshoes Bend. Une courte marche permet d’atteindre le point de vue sur cette boucle du Colorado. Face à ce spectacle, il n’y a pas de mot. C’est vertigineux !
On profite un moment de la vue (mais pas de la solitude…il y a encore plus de monde que dans Antelope Canyon !).
Ce soir nous dormons à côté de Zion Canyon National Park, sur la route, nous nous arrêtons pour voir le barrage Glen Canyon et le Lake Powell (l’un des plus grands lacs artificiels). L’ouvrage d’art est assez impressionnant et l’immensité du lac encore plus.
C’est déjà l’heure de rejoindre notre étape du soir : Zion Canyon et ses paysages verdoyants.
Vous avez déjà admiré le Grand Canyon ou Monument Valley ? Qu’est-ce que vous avez visité dans partie de l’Arizona ?
Retrouvez notre étape dans le Nevada ou nos guides pratiques sur le Grand Canyon et Monument Valley (bientôt disponible)
5 comments
Ces paysages sont à couper le souffle !!!
C’est exactement ça! Grandiose 🙂
Coucou, ton parcours me fait complètement rêver et je vais m’en inspirer pour mon prochain voyage prévu cette été.
J’ai une question, en ce qui concerne la tente et tout le matériel, comment avez vous fait? le matériel vient’il de France ?
Merci beaucoup et j’attend la suite de ton parcours avec impatiente.
Coucou ! Contente que mes articles t’aident pour la préparation de ton voyage. C’est vraiment un road trip magnifique. Pour le matériel, on a amené de France : la tente, les duvets et tout les accessoires pour la cuisine. On a acheter sur place les bouteilles de gaz et un matelas gonflable (avec un gonfleur électrique très pratique). Si tu es déjà équipée, je te conseille de prendre ton propre matériel (ça passe largement au niveau des valises). Sinon, tu trouveras tout sur place dans des magasins comme Dick’s. Les prochains articles arrivent bientôt 🙂
Merci beaucoup pour ta réponse, on n’est pas équipé mais on va donc y réfléchir.
Super je les attends avec impatiente. 🙂