Coucou !
Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mon expérience avec une paire de basket de running que j’utilise en ce moment pour mes entrainements sur piste ou pour les sorties entre 10 et 20 km. C’est avec cette paire que j’ai couru mon premier semi-marathon 😛 .
Attention : la foulée de chaque coureur est différente. Avant d’acheter une paire de running, il vous faut connaitre votre type de foulée (pronatrice, supinatrice ou universelle). Généralement, dans les magasins spécialisés, vous pouvez faire un test de foulée gratuitement. Il est primordiale de tester vos running avant de craquer sur un modèle car s’il ne vous correspond pas, vous risquez de vous blesser.
Au delà du type de foulée, vous devez choisir vos baskets de running en fonction de votre pratique : sur route, sur piste, sur chemin…
Les Supernova Glide Boost 7 d’Adidas
Les Supernova Glide Boost sont connues pour leur confort et leur côté esthétique. Sur la gamme pour femme, Adidas a vraiment travaillé sur des couleur flashy (rose fluo, jaune fluo…). Lors des essayages, j’ai trouver ces baskets très confortables et laissant l’avant du pied libre tout en étant maintenu au niveau de la cheville . D’ailleurs cette sensation de pouvoir bouger facilement les orteils dans la chaussure est un peu bizarre au début mais on s’y habitue très rapidement !
Les points forts selon Adidas :
- Le confort : la tige en mesh thermocollée permet d’avoir un chaussant confortable et respirant tandis que le formotion réduit les tensions sur les genoux en assurant une meilleure transition du talon vers l’avant du pied.
- La stabilité : les semelles en caoutchouc Continental™ assurent une accroche maximale sur les surfaces mouillées et le technologie Torsion System donne un renfort de stabilité.
- Le dynamisme : la technologie Boost qui compose sa semelle intermédiaire donne un amorti très performant et un rebond ultra-efficace. Le retour d’énergie permet une foulée très dynamique.
En pratique, les Supernova Glide Boost sont très confortable et stable avec un amorti largement suffisant pour les distances allant jusqu’au semi-marathon. Elles conviennent parfaitement aux coureuses avec une foulée universelle. La souplesse de la chaussure et le chausson sans couture permets de limiter les échauffements et les chocs sur les orteils. Par contre, si vous avez des problèmes de genoux comme moi, elles perdent un peu de leur confort au-delà des 25 kilomètres car l’amorti et l’absorption des chocs n’est plus suffisant. Les lacets plats permettent au noeud de rester bien en place (par précaution, je fais toujours un double noeud 🙂 ).
Au départ, je pensais que le mesh était assez fragile et je redoutais d’un trou s’y fasse rapidement. Mais pour l’instant, je n’ai eu aucun problème après plus de 300 km avec. En les entretenant bien, aucune usure prématurée n’est à déplorer. La qualité de la marque Adidas se retrouve aussi au niveau de la semelle Continental™ qui, malgré ce qu’elle laisse imaginait, résiste très bien au cailloux et graviers. En prenant bien soin de les retirer après chaque séance, la semelle garde toute son intégrité.
Par temps de pluie, les Supernova Glide Boost sont effectivement très adhérente sur route et sur piste. Je n’ai aucune crainte de glisser et de tomber lors de mes séances pluvieuses. Par contre, elles sont moins efficaces sur les chemins boueux
Le poids des Supernova Glide Boost ( 266 g pour une pointure 38 2/3) ne leur permet pas d’être performante sur les séances de fractionné car elles manquent de nervosité.
Mon bilan :
Ces basket de running sont très agréables à porter et permettent un vrai confort du pied pour les sorties sur route ou sur piste. Les Supernova Glide Boost sont une bonne paire de running pour celles qui veulent commencer à se mesurer à des distances supérieures à 10 kilomètre. Elles apportent confort et dynamisme pour tenter de battre ses RP.
J’apprécie vraiment le design de ces running avec leur couleur fluo (oui, j’ai choisi les roses !). Le chausson respirant permet de bien aérer le pied lorsqu’il fait chaud. Je n’ai jamais eu d’ampoules avec ses baskets même lors des premières séances ce qui est non négligeable ! Par contre, j’évite de les porter lorsqu’il pleut car elles prennent rapidement l’eau…
Prix : selon le modèle, cela varie entre 88 et 140 €. Le modèle que j’utilise est en promotion ici.
Vous avez déjà testé ces running ? Vous utilisez lesquels pour vos entrainements?