JOUR 2 : le quartier Rouge et promenade sur les canaux d’Amsterdam
Après un bon burger, nous partons en direction de la Gare Centraal Station via la rue Damrak. Nous nous arrêtons dans le magasin De Bijenkorf, l’équivalent de nos Galeries Lafayette, où je m’achète une énorme écharpe et un bonnet en laine (eh oui, il fait froid à Amsterdam en décembre!).
Tout le long du Damrak, les stands du marché de Noël animent et illuminent la rue.
Nous arrivons au niveau de l’embarcadère des bateaux pour les balades sur les canaux. Nous décidons de réserver nos places pour un tour de 2h00 sur les canaux. Le départ est à 18h00 ce qui nous laisse le temps de visiter le quartier rouge De Wallen avant la balade.
Le quartier est envahie par les touristes, les curieux et les adaptes des coffee shops. Au milieu des vitrines rouges, se trouve la plus vieille église d’Amsterdam : Oude Kerk. L’ambiance est particulière voir troublante. Nous empruntons des petites ruelles sans savoir vraiment où poser les yeux : les vitrines rouges sont omniprésentes. Nous n’avons pris aucune photo par respect pour ces dames.
Le côté festif du quartier est représenté par les coffee shops et le Hash, Marijuana & Hemp Museum sur Oudezijds Achterburgwal.
18h00 approche, nous retournons à l’embarcadère Open Havenfront pour prendre le bateau. Après un petit verre de vin chaud, nous partons pour 2h00 de promenade sur les canaux d’Amsterdam. La nuit est tombée, les bâtiments et les monuments sont illuminés cela rend l’atmosphère féérique. Le tour se déroule dans les canaux est d’Amsterdam. Nous admirons le NEMO (musée des Sciences et Technologie) en forme de navire, la Montelbaanstoren (tour de défense), le musée Rembrandt, le Stopera…
Après nos 2 heures de croisière, nous décidons d’aller manger dans la pizzeria conseillée par nos hôtes, La Perla. Nous mangeons nos pizzas sur un petit bout de comptoir dans une ambiance chaleureuse (pas seulement due au four à bois dans lequel cuisent les délicieuses pizzas!). Nous finissons notre soirée dans
Nous passions un excellent moment en compagnie d’un groupe d’hollandais plus qu’enthousiastes!!
JOUR 3 : Avant de prendre le train…
Dimanche matin, après une bonne grasse matinée, nous profitons d’un gargantuesque petit déjeuner préparé par notre hôte en compagnie d’un groupe de copines allemandes et d’une mère et fille de Copenhague. Avant de prendre notre train en milieu d’après-midi, nous décidons d’aller nous promener dans le quartier du Nieuwmarkt dans le coeur historique d’Amsterdam.
Nous récupérons notre valise au Blue Sheep et hop, direction la gare !
Etes-vous déjà allé à Amsterdam ? Votre endroit préféré ??
1 comment
[…] suite de la journée dans l’article « Programme détaillé – Amsterdam (part 2) […]