Jour 18 et 19 : Joshua Tree, Palm Spring et Malibu

joshua tree
Coucou !
Mardi matin, avant de prendre la direction de Joshua Tree Park, nous faisons un long arrêt dans un Outlet (village de marque, mais ça sonne mieux en américain  😉 ) proche de Santa Barbara. L’occasion pour moi de refaire ma garde rode de sportive chez New Balance et Under Armour ! Et encore, j’ai été raisonnable car la valise n’est pas extensible !
Nous mettons plus de temps que prévu pour arriver à Joshua Tree Park car en arrivant sur Los Angeles nous tombons sur des bouchons énormes sur l’autoroute. D’ailleurs, après trois jours à L.A., on a toujours pas bien compris quand c’était l’heure de pointe ou pas (en fait c’est du matin au soir, vu qu’il y a une voiture par habitant quasiment…). On trouve une place au camping de Hidden Valley au milieu des rochers et de Joshua Tree. Il se fait tard donc on file au point de vue de Keys View pour admirer le coucher du soleil sur le désert (pouce levé pour Julien qui a eu cette super idée). Le spectacle est superbe ! Petit moment nostalgique car c’est notre dernier couché de soleil dans la nature californienne…
Dernier repas de camping aussi et pas l’un de nos meilleurs (mauvais choix de sauce tomate  🙂 ).
Après une nuit ponctuée de bruits (étranges) d’animaux, Julien me dit que c’est les chiens des autres campeurs mais ça reste à prouver, on a le plaisir de petit déjeuner en compagnie d’un petit lièvre et de trois petits Chipmunks (Tic et Tac en vrai !) qui attendent que l’on fasse tomber quelque chose  🙂
Nous prenons la matinée pour explorer le parc avec plusieurs petits trails qui nous font découvrir les différentes facettes de la zone de transition entre deux grand désert : le désert de Mojave et le désert du Colorado. Au fur et à mesure que l’on traverse le parc, la végétation et le relief changent énormément !
Au détour d’un chemin, nous faisons même la connaissance d’un serpent à sonnette. Nous lui laissons gentiment la priorité pour ne pas risquer une morsure de défense. Petit coup d’adrénaline sur le moment !
L’après-midi, sur la route de Los Angeles, nous faisons une halte à Palm Spring. Comment dire, rien de bien intéressant dans cette ville. Si on est fan d’Elvis ou de Frank Sinatra, on peut prendre plaisir à apercevoir leurs maisons. Mais sinon ce n’est pas notre visite préférée ! mais il faut reconnaitre l’excentricité des lieux : une ville avec golf et palmiers en plein désert !
Avant de nous rendre dans notre AirBnB de Santa Monica, nous passons la fin d’après-midi sur les plages de Malibu. Dommage pour nous, il fait encore beaucoup de vent pour profiter pleinement de la plage…
Malibu, c’est comme dans les séries mais ce jour là sans le soleil et les sauveteurs californiens !

Le soir nous rencontrons Aurélie (qui est nait à Paris) qui sera notre hôte pour les trois derniers jours de notre voyage. Il nous reste à découvrir L.A !
A très vite en France !
Rendez-vous sur Hellocoton !