Jour 4, 5 et 6 : Grand Canyon, Monument Valley et Page

grand canyon

Coucou !

Enfin une connexion wifi correcte pour partager avec vous les trois derniers jours que nous avons passés entre l’Arizona et l’Utah !  D’un autre côté être coupé du monde « internet » et se consacrer à l’instant présent, cela fait un peu beaucoup de bien  🙂
Mardi matin, nous avons quitté Las Vegas direction le Grand Canyon non sans faire un arrêt au Pawn store de l’émission Pawn Stars (petite déception…) . Après un arrêt à Walmart et Dick’s pour acheter les derniers articles de camping manquants et nous ravitailler, nous partons pour 5h de route à travers l’Arizona. On a pu suivre sur une petite portion l’historic Road, la fameuse Route 66 🙂  avec un arrêt dans une station essence très très typique. On a même vu le plus grand panneaux Route 66 à Williams. Arrivés au National Park du Grand Canyon en fin d’après-midi, on fait le check-in du camping (Mather Campground) et on file sur le Rim Trail au niveau du Visiter Center pour assister au coucher du soleil sur le Grand Canyon. La vue est à couper le souffle ! Le Grand Canyon n’usurpe pas sa réputation et nous en mets plein les yeux 🙂
Pour finir la journée, montage de la tente (pour la première fois…ouhouh les apprentis campeurs  😕 ) et petit repas au réchaud (pâtes carbonara s’il vous plait !).
Après une nuit très courte à cause du froid (ben non il fait pas toujours chaud et beau en Arizona…), nous avalons un petit déjeuner chaud à défaut d’être bon (note à nous-même : le porridge tout prêt goût fraise chimique, mauvaise idée  😥 ) mais en très charmante compagnie. Deux cerfs partagent leur collation matinale avec nous ! Nous sommes au début de la randonnée South Kaibab Trail à 8h00. Horaire parfaite pour profiter de la randonnée sans trop de monde 🙂 . On s’arrête au Cedar Ridge Point où l’on profite un long moment de la vue sur le Grand Canyon.
En début d’après-midi, on prend la route direction Monument Valley à The View Campground pour profiter du coucher et du lever du soleil sur les célèbres rocks. Soirée camping tranquille avec une bière au cactus et au raisin (ne me demander pas pourquoi on a choisi celles-là???) pour accompagner nos pâtes carbonara (le retour !).
Hier matin, nous avons assisté à un magnifique sunrise depuis notre tente. C’était magique de prendre notre petit déjeuner devant un si beau spectacle ! A 7h30, nous attaquons la Scenic Drive qui fait le tour des Monuments, certains sont beaux et d’autres vraiment très impressionnants. Pas de balade à cheval sur les traces de John Wayne (Julien n’est pas fan de mes amis à quatre pâtes…) mais de belles images dans la tête. Nous quittons Monument Valley pour nous rendre à Page pour visiter le Lower Antelope Canyon. La visite dure un peu plus d’une heure pendant laquelle nous marchons à l’intérieur du canyon. Le jeu de lumière sur la pierre est ahurissant ! Mais Page nous réserve encore deux surprises : le Horseshoes Bend et le Lake Powell. C’est à ce moment que l’on se dit qu’aux States tout est toujours plus grand. Les photos seront plus parlantes que mes mots.

A bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !